On doit cette version très personnelle de l’Aston Martin Vanquish à la Carrozzeria QG qui a réalisé cette Aston matin Shooting Brake en 2007 à la demande d’un client dont on ne sait rien sauf que les initiales de son nom sont E.G. Pour ce qui est du dessin, le carrossier QG ( situé à Vigonza en Vénétie ) s’est associé au designer italien Francesco Boniolo qui possède son propre bureau de design dans le nord de l’Italie

QualityCars_Aston_Martin_Vanquish_EG_Shooting_Brake_2007_01

On connait ce designer pour des réalisations qu’il a dessiné dans le passé et parmi lesquelles on citera la Ferrari Mamba, les SUV Soleado et Invader ou la Ferrari 308 Michelotto GT/M IMSA.

Ici le travail très personnel s’est inspiré des lignes de la DBS 1968 et des lignes des avions de la RAF des années 40…

Special Italien EG carSpecial Italien EG car

On appréciera ou non le style mais le moins qu’on puisse dire c’est que cette Aston Martin sort des sentiers battus du design actuel avec une allure baroque unique.

La voiture s’est allongée de 60 cm, dispose d’un « vrai hayon et d’un toit vitré occultable à la demande. La voiture ainsi modifiée mesure 4.70 m de long , 1.95 m de large et 1.32 m de haut. Le moteur de la Vanquish n’est pas modifié car jugé suffisant en termes de puissance et d’agrément.

Special Italien EG carSpecial Italien EG car

L’aménagement intérieur a aussi été revu et corrigé en fonction des souhaits du client et on découvre un noir cuir rouge-orangé en avec une bande de cuir gris alu au centre et plus surprenant, du bambou en lieu et place du traditionnel aluminium présent sur les coupés Aston Martin. Même les tapis de sol son fait de bambou pour être assortis au inserts intérieurs. So chic ! Bien évidemment en association avec le hayon en deux parties et pour faciliter le transport du panier de pique nique en osier ou du Jack Russell, la banquettre AR est rabattable. Un auto pas inintéressante et quia le méite de l’originalité à défaut de vraie beauté dans un monde du design automobile où beaucoup de voitures ont tendance à se ressembler.

Special Italien EG car

Special Italien EG car

Via Coachbuild.com