Le constructeur de Gaydon dévoile ce jour une petite remise à niveau de la Vantage GT4 modèle 2011. Aston Martin a privilégié deux axes de remise à niveau : le rendement moteur et l’amélioration de l’aérodynamique.

Mécaniquement la Vantage GT4  reste fidèle au moteur V8 4.7 L mais hélas si Aston Martin annonce une évolution de la puissance et du couple moteur, c’est sans donner, pour l’instant, de chiffres ou des valeurs mécaniques. Coté chassis, on a un peu amélioré un chassis déjà performant par contre, Aston Martin a collaboré avec Bosch pour développer un nouvel ABS et un ETC spécialement calibrés pour la compétition.

Aérodynamiquement, la Vantage GT4 s’inspire des dernières évolutions apparues sur la Vantage V12, ainsi on découvre un pare choc spoiler redessiné ( amélioration du refroidissement et de l’appui ), un becquet de coffre bien plus marqué et un nouveau diffuseur arrière qui a sa raison d’être pour améliorer l’écoulement de l’air à hautes vitesses.

Cette Vantage GT4 sera de nouveau en course en 2011 dans le Challenge Aston Martin GT4 mais comme cette année et en 2009, certains exemplaires seront vendus à des teams privés qui engageront l’auto en championnat FIA GT . A revoir dans quelques jours pour découvrir les spécifications exactes de cette belle sportive britannique.

Via Aston Martin, NP.