Je vous propose deux nouvelles illustrations de ce que pourrait la prochaine Audi S1 que nous devrions découvrir fin 2011 avant une commercialisation en 2012.

On en sait un petit peu plus au sujet de la motorisation qui devrait propulser cette future sportive du constructeur d’Ingolstadt.

Il nous faut oublier bien évidemment le 1400 qui sera limité à 150 ch mais il nous aussi oublier le prochain 1.6 L TFSI car du coté d’Audi on fait clairement savoir qu’on ne souhaite pas revenir en rallye et l’intérêt du moteur 1600 n’est pas évident pour les gens d’Audi. Aussi, il semble que du coté des services qui ont en charge le développement de cette future Audi S1 on a fait le choix du fameux et réputé 2.0 L TFSI légérèment revu et adapté au bouillant caractère attendu pour cette voiture. Ainsi tout le bloc, l’embiellage, le vilebrequin, l’échappement proviendront du 2.0 L mais la culasse et le haut moteur seront issus du 1.8 L TSI utilisé chez Skoda. Au bout du compte, un moteur 2.0 L fort d’environ 240 chevaux capable de 250 km/h ( autolimités ) et qui pourra permettre d’atteindre les 100 km/h en 6.0 secondes maxi. BVM6 ou S-Tronic 7 seront au programme tout comme les 4RM avec système Haldex et différentiel.

Look sportif, chassis surbaissé, ailes élargies, diffuseur, grosses roues et deux sorties d’échappement seront de la partie pour l’extérieur et pour l’intérieur, on parle de baquets Recaro, d’inserts en fibre de carbone et d’un envrionnement high tech. On parle d’un prix qui pourrait être compris entre 28.000 et 30.000€ ( à confirmer l’an prochain ) et une petitie sportive qui devrait se tenir en haut du classement du segment en terme de performances. A suivre…

Je vous la propose aussi en rouge avec une autre présentation !

Via C&D, Autoexpress, ForumAudi.