La semaine passée, Audi avait organisé à Bruxelles, dans le Parc du Cinquantenaire, une démonstration avec mini essai à bord de la nouvelle petite Audi A1. Mais lors d’un tour de piste avec passage sur un « Quarter pipe », une A1 s’est retournée et s’est retrouvée sur le toit avec le pilote et deux passagers.

Au final, deux blessés très légers, une A1 mal en point et Audi a décidé de retirer cette difficulté sur la piste afin d’éviter d’autres déconvenues.

Plus de peur que de mal et une déclaration d’Audi qui explique que le Quart de pipe n’est pas une situation courante  dans la circulation de tous les jours  ( on le croit volontiers ! ) et que cette situation routière était là pour apporter une expérience unique aux passagers qui venaient découvrir la petite A1et sur ce coup précis, c’est réussi !

Reste qu’Audi confirme que cet incident est plus du à une erreur humaine qu’à un problème d’électronique car la marque dit que dans une telle situation, on peut mettre dans la même posture la majorité des autos… Audi répond de la sorte car déjà quelques malveillants, à moins que ce ne soit des jaloux, avaient avancé que l’ESP de l’A1 était mal calibré et qu’elle était ici dans le même cas que la Classe A en 1997  lors du test de l’élan. Aussi pour ne pas rééditer « l’exploit » peu vendeur, la marque aux anneaux a remplacé la zone à risques par… un bout de ligne droite et plane ! Comme ça, pas de soucis à craindre.

Ci desous desvidéos qui montre la présentation bruxelloise de l’Audi A1 mais pas l’accident renversant !

Finalement, rien de plus qu’une petite mésaventure comme il peut s’en produire lors des présentations mais qui fera sourire car rien n’est définitivement sur et acquis… même chez Audi !

Via HetNiewsblad, Audi, Youtube.