Chez Audi on sait savamment distiller les infos pour créer le buzz autour de la amrque ou d’un produit. Et bien entendu sur ce coup là, c’est Audi A1 qui est concernée par plusieurs informations peu ou pas importantes mais qui feront plaisir au audistes.

C’est en présence d’Yves Leterme, premier minsitre de la Belgique, qu’Audi vient de lancer la production de l’A1 sur son site bruxellois. La citadine d’Audi sera produite à raison de 500 exemplaires par jour et en 2010 ce sont environ 50.000 autos qui devraient sortir des chaines de l’usine belge, 80.000 en 2011 et un objectif d’environ 100.000 autos fin 2012 grâce à 2.200 salairés qui travaillent en deux équipes. Rappelons qu’Audi a investi 300 millions d’euros dans la modernisation de l’usine et la mise en place des ligne de production de l’A1. La petite Audi succède sur ce site à l’A3 et à la Polo. Pour découvrir le lieu de production de cette nouvelle Audi A1, rien de tel qu’elle petite vidéo institutionnelle. La voilà.

http://www.youtube.com/watch?v=v0XADOIuSUs

La seconde information concernera les amateurs de configurateur ou les clients potentiels de la petite Audi qui veulent se faire une idée de leur projet automobile avant d’affronter les hommes en gris anthracite qui hantent les show rooms Audi. Pour se faire, Audi met à leur disposition la nouvelle version du configurateur ( pour l’instant seulement en allemand mais ça ne gène pas ! ) qui leur permettra de construire l’A1 qui leur va bien.

C’est par ici.

http://www.audi.de/de/brand/de.html#

Enfin je terminerais le tour d’horizon des infos Audi A1 en vous proposant le second épisode de la saga « The Next Big Thing » …pas plus folichon que le premier volet mais au moins on découvre l’A1 en mouvement, ce qui est en fait le seul intéret de ces clips avec poursuite en gros méchants en grosse et vieille Ford Crowwn Victoria toute noire et jeunes et dynamiques gentils en Audi A1…. Une chose est sure par contre, faire l’acteur pour le cinéma c’est définitivement pas le truc de Justin Timberlake, mieux vaut qu’il pousse la chansonnette pour les ados toutes excitées ! L’épisode n°2, c’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=cg8oxbKafcs

A suivre.

Via Audi, Youtube.