Quand Rieger se penche sur une voiture c’est souvent du lourd, du trop lourd même mais j’ai découvert cette nouvelle version de l’Audi A4 ( à priori une 2.0 L TFSI ) revue et corrigé par le tuner allemand quui mérite un peu d’attention. Nous découvrons donc une A4 B8 disposant d’un pare choc spoiler modifié dans sa partie inférieure ( un peu à la façon RS5 ) équipé de de nouvelles lames de spoiler façon fibre de carbone. L’auto est aussi retouchée sur les cotés puisqu’elle dispose de bas de caisse assez imposants avec prises d’air devant les roues arrières. L’arrière de la voiture est lui aussi retouché avec une nouvelle jupe arrière qui est associée à un diffuseur « carbon look » qui laisse passer deux doubles sorties d’échappement. Le coffre de la voiture se voit aussi pourvu d’un petit becquet AR pour une certaine harmonie de l’ensemble .

La voiture repose sur une suspension surbaissée de 30 mm grâce à des ressorts H&R et des amortisseurs Bilstein. La bavaroise est posée sur des roues en 9 x 20 pouces de marque Hyper Forged en deux parties ( modèle HF27S ) dont le centre est peint en noir mat. Les jantes alu laissent apercevoir des gros étriers de freins avant Brembo orangés à 6 pistons qui sont destinés à pincer de nouveaux disques en 380 mm qui sont ventilés et percés.

Dans l’habitacle peu de changements si ce n’est des inserts « carbon look » et une sellerie en cuir orange assortie aux… étriers de freins. Du coté moteur, rien d’annoncé par le tuner germanique si ce n’est une nouvelle ligne d’échappement, une admission d’air modifiée et une ECU reprogrammée mais sans plus de détails. Si vous voulez retrouver le détails des acessoires et des tarifs, il suffit d’aller sur le site de Rieger et d’accéder au catalogue online de près de 500 pages….

http://www.rieger-tuning.de/

Via Rieger, Jonsibal.