a5090046_large-1280

Les voilà les premières photos officielles de l’A5 Sportback après laquelle nous courons depuis des semaines. Audi révèle la jolie mais pas très innovante version Sportback dans la foulée de la BMW série5 GT preuve que les constructeurs allemands découvrent enfin les vertus du hayon sur les autos « premiums » bien longtemps après les Renault notamment..

a5090007_large-1280a5090049_large-1280

Selon le communiqué de presse de la marque d’Ingolstadt, l’A5 sportback voit sa gamme de prix débuter à 33.650€ sur la version de base. L’auto semble déjà commandable en concesssion pour être livrable fin septembre 2009.

Pour les amateurs d’Audi mais aussi de hayon et de volume de chargement, Audi annonce un volume de 480 litres, et de 980 litres une fois les sièges arrières rabattus.

a5090050_large-1280

Tous les moteurs sont conformes à la norme Euro5 et la gamme de lancement est compsoée des motorisations suivantes:

2.0L TFSi 180 chevaux

2.0L TFSi 211 chevaux

3.2L V6  265 chevaux

2.0L TDi 170 chevaux

2.7L TDi 190 chevaux

3.0L TDi 240 chevaux avec S Tronic

Les moteurs HDG bénéficient de la transmission « Quattro » qui profite d’une nouveau différentiel sport ( avec une répartition qui va plus vers les roues arrières pour plus de dynamisme dans la conduite. Les versions traction bénéficient d’un système de différentiel électronique lié à l’ESP ( en fait un système comparable à l’XDS de la Golf GTI ) qui augmente la souplesse, les capacités de motricité et prévient le sousvirage caractéristique des grosses tractions.

a5090040_large-1280

a5090013_large-1280a5090031_large-1280

Selon les versions et les motorisations, l’A5 bénéficiera de la BVM6,de la boite Multitronic et de la S tronic 7, cette dernière bénficiant de l’Audi Drive select qui permet à l’A5 d’adopter des passages de vitesses plus rapides, une direction plus directe ( avec le Servotronic ) et une accélération plus franche . Audi conseille d’ailleurs de lier cette option à l’amortissement piloté, au Servotronic et surement aux jantes alu en 19 ou 20 pouces ( très belles j’en conviens ! ).

a5090032_large-1280a5090020_large-1280

Toutes les versions profitent du système de récupération d’énergie, et les versions 2.0L TDi et 2.0L TFSi bénéficient du sytème Start-Stop. Enfin toutes les A5 Sportback seront livrées au minimum en 17 pouces ( ce sont les marchands de pneus qui disent merci à Audi ! ) et la gamme que ce soit en monte de série ou en option proposera des jantes jusqu’à 20 pouces…et plus quand les préparateurs auront jeté leur dévolu sur cette Sportback. Les A5 Sportback ont droit à deux nouveaux systèmes MMI plus puissants, plus conviviaux et aussi aux nouvelles installations Hifi développées par B&O. Pour les mélomanes, il y aura meilleur compte de laisser de coté cette option et de s’acheter un ampli plus performant pour la hifi de la  maison….ou alors profiter, peut être et si elle existe encore, d’une petite Hifi Bose toujours de bonne facture !

a5090031_large-12802010_audi_a5_sportback_official2010_audi_a5_sportback_official_006-0715-950x6502010_audi_a5_sportback_official_007-0715-950x6502010_audi_a5_sportback_official_009-0715-950x6502010_audi_a5_sportback_official_013-0715-950x6502010_audi_a5_sportback_official_012-0715-950x650

Via Audi