J’avais récupéré il y a une heure trois photos, mais grâce à nos confrères d’Autoblog.nl, je peux vous présenter une première galerie de la nouvelle Audi A6 C7 qui arrivera sur le marché dans quelques mois ( printemps 2011 ).

Bien sur cette grande routière bavaroise reste très classique et très conforme à la ligne stylistique de la marque. Ainsi on retrouve de l’Audi A7 dans la face avant, de l’A6 C6 dans le profil ( cellule habitable ) et de l’A4 pour l’arrière et le dessin des feux mais l’ensemble est plutôt élégant, équilibré et donc bien conforme à ce qu’on attend d’une Audi.

Cette nouvelle A6 reprend la plateforme MLB dont une partie ( 20% ) est en aluminium pour assurer une meilleure rigidité et gagner un peu de poids. Pour la gamme des motorisations , nous devrions retrouver peu ou prou celles que nous connaisons aujourd’hui sur cette grande berline à savoir le 2.0 L TFSI, le 2.8 L FSI, le 3.0 L TFSI, on imagine que le futur V8 4.0 TFSI sera aussi de la partie en 2012 et si on se souvient des infos du début d’année, on pourrait voir arriver le 1.8 L TFSI ( que l’on connait sous le capot de la Passat ) en entrée de gamme. Du coté des diesels, 2.0 TDie, 2.0 L TDi, 2.7 L TDi et 3.0 L TDi devrait être de la partie tout comme la traction ou le Quattro. Au chapitre des boites de vitesse, BVM6, Multitronic et S-Tronic devraient être reconduites selon les motorisations et les transmissions.

Intérieurement, on découvre une nouvelle planche de bord qui semble reprise ou adaptée de celle, très réussie, de l’A7 Sportback et qui marie légèreté et une belle allure élégante.

Voici donc les premiers éléments de cette nouvelle Audi A6 que nous découvrirons bien plus en détail avant le fin de semaine. Ci dessous un petit montage qui vous permet de comparer les profils d’une version C6 2010 et d’une version C7 2011.

La présentation officielle au public se fera au salon de Détroit en janvier prochain avant la première européenne qui aura lieu à Genève en mars. A revoir avec force chiffres, spécifications, photos et vidéos.

Enfin, sachez qu’il y aura une version hybride probablement développée avec la nouvelle mécanique du Q5 Hybrid.

Merci à Arn@u pour le tuyau.

Via Autoblog, Audi, Audiblog.