Du coté d’Ingolstadt, on a décidé d’être agréable avec les médias et on a aimablement délivré une information au sujet de la prochaine Audi A6. La voiture sera dévoilée en première mondiale aux USA en janvier 2011 lors du prochain salon de Détroit.

Les dernières informations obtenues semblent confirmer ce que nous savions, à savoir un profil, un peu allégé, d’Audi A8 et une face avant inspirée de celle de l’Audi A7  Sportback. Je me suis d’ailleurs permis de vous ressortir ces illustrations présentées l’été dernier qui ne doivent être très loin de la réalité de l’auto. 

Pour ce qui est de la partie mécanique, nous devrions retrouver les blocs moteurs traditionnels du constructeur bavarois à savoir 2.0 L TFSI, V6 2.8 L FSI, V6 3.0 L TFSI et peut être le V8 4.2 L FSI mais rien n’est confirmé pour ce moteur. Du coté des diesel, on retrouvera le 2.0 L TDie 136, le 2.0 L TDI 170, le V6 2.7 L 190 et le V6 3.0 L 240 ch. Bien sur la voiture sera disponible en traction ou en Quattro et avec BVM ou S-Tronic.

Une rumeur toutefois qui fait état d’une nouveauté puisqu’on parle du L5 2.5 Turbo de l’Audi TT RS ou de la nouvelle RS3… pour en faire une S6 , pourquoi pas je n’en sais pas plus pour l’instant mais nous en reparlerons très vite puisqu’il semble que les premières photos officielles soient annoncées pour le courant de semaine prochaine. A suivre donc très rapidement.

Via Audi.