Voici de nouvelle image de celle qui sera une des vedette de l’année 2011 dans le monde des grandes routières, je veux parler de la future Audi A6 qui va remplacer l’actuel modèle qui va déjà sur ses 7 ans.

Difficile de se faire une idée de l’allure exacte de l’auto ( même si on note un empattement qui semble rallongé ) mais une chose est sure, les amateurs d’Audi ne seront pas dépaysés et les gènes de la firme d’Ingolstadt sont bien là dans la ligne de la voiture. Au chapitre des nouveautés, cette A6 2012 bénéficiera de la nouvelle plateforme Audi MLB modulaire réalisée en partie en aluminium et qui officie déjà sur les récents modèles de la marque bavaroise.

Mécaniquement, cette future A6 reprendra une partie des mécanqiues déjà connues de la marque ( L4, V6 ) mais devrait aussi recevoir de nouveaux blocs moteurs comme le V6 3.0 L TDi Biturbo fort de près de 300 ch, le V6 3.0 L à compresseur des S4 ou le nouveau V8 4.0 L Biturbo qui prendra place sous le capot de l’A6 mais aussi de l’A7 et de la Bentley Continental GT. On parle d’une gamme de puissance pour se moteur allant de presque 400 à 550 ou 570  chevaux. Une belle cavalerie en perspective. Bien évidemment cette nouvelle A6 sera soit traction, soit Quattro et en plus de la BVM6, elle devrait inaugurer une BVA8 et une nouvelle boite S-Tronic à 7 rapports qui petit accompagnera les moteurs les plus puissants de cette grande berline. Conformément au plan produit d’Audi, cette auto sera produite sur le site de Neckarsulm dès le second semestre de l’année prochaine. A revoir mais je ne peux vous dire si elle sera présentée à Genève, à Pékin ou à Francfort ?

Via Secretnewcars.