Nous n’allons pas y aller par 4 chemins mais la future Audi A6 2012 ressemble bel et bien à une A8 en un peu plus compacte et plus légère d’apparence !

Une berline statutaire, socialement établie et assise sur sa notoriété qui est développée en partie sur la plateforme de la nouvelle A7 Sportback dont elle reprend bon nombre d’innovations et de technologies.

Si l’allure est dans l’esprit de celle de l’A8, l’intérieur de l’auto devrait se rapprocher de celui de l’A7 avec notamment la très élégante planche de bord. Cette A6 2012 mélangera avec intelligence l’acier et l’aluminium pour être, si on en croit InsideLine, plus légère que le modèle actuel.

Du point de vue mécanique cette nouvelle A6 devrait proposer à la clientèle des V6, de nouveaux blocs V8 mais aussi des L4 TFSI et TDi en entrée de gamme. Bien évidemment l’A6  2012 sera déclinée en version Avant  ( nous en avons parlé il y a peu ! ) mais aussi et bien sur en versions S6 puis RS6 pour donner la réplique à certaines BMW M5 et Mercedes E63 AMG. BVM6, S-Tronic, vrai Quattro seront bien évidemment au programme de cette grande berline. Une bavaroise à suivre dans les mois à venir et à découvrir dans le courant de l’année 2011 lors de l’un des grands salons automobiles de l’an prochain.

Via InsideLine.