Les variations sur un thème, une spécialité de la firme d’Ingolstadt qui n’hésite pas en général à décliner un modèle en différentes versions de façon à toucher le maximum de niches du marché. Bonne idée car cela limite les coûts de R&D tout en accroissant les bénéfices du fait de la présentation de voitures dites exclusives vendues plus cher mais pas beaucoup plus onéreuses à développer. Aussi avec la complicité de Théophilus Chin, je vous propose de découvrir l’A7 Allroad et le A7 Coupé.

Une idée par intéressante et qui pourrait avoir sa place au coté du gros Q7 et qui permettrait à Audi d’aller chercher un certain BMW X6.

Ci dessous, notre ami illustrateur nous propose de découvrir sa vision d’une très réaliste coupé A7 qui complèterait effacement la lignée. C’est élégant, un peu plus sportif que l’A7 Sportback et c’est par là.

Il manque toutefois des gros moteurs à cette nouvelle A7 pour assumer pleinement son statut de voiture haut de gamme car se limiter à des V6 3.0 L est peu juste pour affronter les V8, V8 Turbo, V8 à compresseur ou V12 de la concurrence ! Mais attendons les version S ou même RS7 pour voir Audi jouer dans la cour des grands.