Les coupés 4 portes, 4 places de sport et aà tendances luxueuses sont à la mode, c’est en s’inspirant de cette tendance que le designer espagnol Daniel Garcia nous dévoile sa vision d’une Audi A9 qui serait la concurrente des Panamera, Estoque. Cette Audi A9 Concept puise son inspiration stylistique dans les nouvelles idées d’Audi mais aussi dans les tendances de la concurrence ou dans l’architecture puisque D.Garcia confesse s’être un peu inspiré du dessin des batiments de la Cité des Arts et des Sciences de Valence.

On retrouve beaucoup de touches du design d’Audi comme le dessin et les découpes latérales de la carrosserie de l’auto, le dessin des feux arrières qui reprend l’allure de ceux actuellement utilisés sur les Audi en les épurant au maximum. On retrouve tout de même la calandre Audi qui intègre dans son prolongement les phares avant à leds bleutés.

Pour être dans l’air du temps, cette Audi A9 est propulsée par une motorisation hybride qui fonctionne avec un moteur essence qui est utilisé à la façon d’un générateur électrique comme sur une Fisker Karma par exemple. Cette A9 Concept présente aussi un système de panneaux de carrosserie souples et autoréparants tout comme elle dispose d’un système de peinture electronique qui permet de faire varier selon l’humeur ou la lumière la couleur de la carrosserie simplement par un bouton situé dans l’habitacle de ce coupé 4 portes. Enfin, on notera les jantes fabriquées en fibre de carbone et parées de rayons électroluminescents pour plus de chic ou un zest de tuning à l’espagnole !

Un projet qui nous change des Audi très, trop stéréotypées mais qui a peu de chance de passer du stade de maquette à celui de concept car mais qui sait !

Via D.Garcia, Diseno-art.