Des fois, il arrive que les choses bien établies soient revues et corrigées, mises à mal, relookées, échangées ou renouvelées. Et bien, c’est ce qui arrive chez Audi où la direction a décidé de faire évoluer le logo de la marque pour les modèles 2010 et bien évidemment pour les années qui suivent.
Pour commencer et vous aider dans l’acceptation de la chose ( surtout chez les audistes ! ), voici l’actuel logo Audi et son dessin bien connu de nous tous.

Audi_Logo

Attention au choc, à l’émotion et songez qu’il va falloir habituer votre oeil à cette nouvelle image qui va représenter la marque d’Ingolstadt dans le futur et c’est par là, alors le voili, le voilà.

A5090056

Vous êtes bien assis, vous mesurez la différence qui se fait par la disparition de l’arrête saillante qui était au milieu de chaque anneau, par plus de brillance dans l’aspect des mêmes anneaux enfin, le plus observateurs auront remarqué la modification au combien importante de la typographie des lettres du nom AUDI . Je trouve même qu’à force de ne rien faire ou presque, on banalise le dessin des lettres du nom qui perd son A et son D caractéristiques…Tout ça pour ça, combien d’heures de brainstorming pour des marketeurs, des dessinateurs ( pour faire cela, pas besoin d’être designer, dessinateur ou typographe suffisent…) et quelle facture pour si peu voire moins bien ! Les quelques euros de hausse des tarifs des Audi en fin d’année payeront surement la p’tite note du performant et génilament inventif cabinet de marketing qui est dérrière cela. Dommage et trop banal.

PS : les plus attentifs d’entre nous auront surement remarqué le changement hier en fin de pub pour l’A5 Sportback.

Via Audi.