A deux semaines du rendez vous français de l’automobile, les photographes semblent avoir débusqué, outre le Q3 ( nous en avons récemment parlé ! ), un nouveau coupé coupé qui prendrait le nom de Coupé Anniversario et qui marquerait le 30 eme le trentième anniversaire de l’Audi Quattro originel ( Ur Quattro ) .

Il semble selon les premières inidcations que ce Coupé serait développé sur la plateforme , légèrement raccourcie, de la RS5 mais « Commémo Quattro originelle » oblige, ce coupé sera très probablement propulsé par une évolution du L5 2.5 L Turbo du coupé Audi TT RS portée aux environs de 375-400 ch ( même si certains parlent aussi du nouveau 4.0 L V8 TFSI en 400 ch ). L’auto est annoncée pour un poids maximum de 1.400 kg. 

 

Pour rappel, voici deux shops de Larson que je vous avais présenté en juin 2009. Probablement que le projet a évolué depuis cette période. Enfin, sachez que cette Audi Coupé Anniversario Quattro pourrait être commercialisée en série limitée dès 2012. A suivre donc.

L’autre surprise, mais attendue, sera la présence de l’Audi RS3 que les Audistes attendent depuis de très longs mois. Là aussi, c’est le retour du L5 Turbo avec le moteur du TT RS .

Voici des spyshots qui nous dévoilent une version noire de cette RS 3 qui ne sera disponible qu’en Sportback !

Nous ajouterons donc le Q3 Concept, la R4 Spyder, les nouvelles A1, A7 Sportback et les récentes A8 ( peut être bien avec une version LWB ), RS5 et S5 SPortback. Il est certain que le stand Audi va être bondé mais qu’il va presque falloir y passer obligatoirement tant il y aura de choses à voir !

Via Carscoop, Audiblog, Avarvarii, Larson, Autoliefhebber.