Bien sur il n’y a que du mauvais esprit dans ce titre mais ce n’est pas la première fois qu’on parle d’un train arrière d’Audi R8 qui lâche ou se casse .

Alors gros nip poule pris un peu vite, accélération trop brutale, défaut de fabrication ( ça arrive même aux mailluers  ! ) , difficile à dire mais n’oublions que c’est une voiture de sport et qu’elle mérite aussi quelques précautions d’utilisation avant de taper dedans ! Pour la vidéounette montrant l’incident, c’est par là.

Autre petite information que l’on doit à MotorSport Magazine. Elle concerne la RS5 et le passage au banc de puissance lors d’un essai comparatif avec la GT-R ( qui n’est pas à proprement parler sa concurrente, une M3 , une ISF ou une C63 Amg auraient été plus adpatées  ). Ainsi si la GT-R dispose d’un peu plus que la puissance annoncée ( 505 pour 485 ch ) ce qui est presque normal pour une voiture turbo, la RS5 passée au banc annonçait seulement 422 ch pour 450 annoncés et vendus aux clients. Cela explique finalement que les 30 ch de plus ne fassent pas la différence avec la « petite » M3 lors des différents matchs que nous avons déjà suivis. On est au delà des 5% tolérés ( 428 à 472 ch pour la RS5 ). Souvent des bonnes surprises du cotés des TDi, parfois des déceptions du cotés des atmo dans le groupe VW. Une petite affaire à suivre au fil des prochains essais …

Mauvaise passe pour Audi qui a en plus été mis à l’amende une seconde fois avec le Q5  vs X3… après une première session en 2009 !

2009 :

2010 :

Sans faire de mauvais esprit ou chercher la guerre avec les audistes, ils n’y sont pour rien, voilà quelques vidéos que devraient regarder certains commerciaux de la marque au 4 anneaux …

( et attention au trollage inutile, vulgaire ou agressif …Merci ! )

Via MotorSport, Youtube.