Plus que la R8 4.2 L, plus fort que la R8 V10, plus fort encore que la R8 GT , Audi préparerait une Audi R8 RS GT dont le moteur V10 pourrait voir sa puissance portée aux environs de 600 chevaux.

Pourquoi une telle auto alors que la R8 est une supercar qui se vend plutôt bien ? Tout simplement parce qu’Audi a constaté que la R8 se vendait bien mais surtout se revendait bien… ce qui signifie que la clientèle de l’auto n’est pas du tout fidélisée comme l’est la clientèle Porsche, Ferrari, Maserati, Aston Martin ( encore que la marque anglaise souffre un peu du même syndrôme tout comme Lamborghini avec la Gallardo ). On est ici face un phénomène qui colle bien à la société qui montre que l’on consomme  des belles autos comme on consomme des portables … on achète , on se montre avec, la mode passe et hop on se débarasse ! On est donc bien loin de la fidélité affichée par les porschistes ou les ferraristes.

Il semble aussi que les clients qui n’ont jamais critiqué la R8 sur le fond ( elle reste une des meilleures supercars du moment ), trouvent qu’il manque un p’tit truc à la voiture, un peu de sex appeal, de « reviens y » ou de caractère ce qui n’est pas le cas des italiennes ou des Porsche. Aussi avec cette R8 RS GT ( ou R8 GT, R8 RS, R8 GTS ?? ) , il semble que chez Audi, on veuille faire plus dans l’authentique, le sportif et moins dans le bling bling et le fashion. Ainsi sur ce mulet, on note un nouveau spoiler, des nouvelles prises d’air inspirées de la version en GT , des disques qui semblent bien plus grands que ceux d’origine et des sorties d’échappement placées au centre et en hauteur. Selon les informations d’Autroexpress, cette R8 RS GT serait pleint plus dépouillée et moins cosy avec de l’alu, de la fibre de carbone et des baquets Recaro dans l’habitacle afin de faire plus sportif et surtout plus léger pour pouvoir aller donner la chasse aux 911 GT2 RS, F458 ou Gallardo LP 570.

Peu d’autres informations mais un projet et des mulets qui sont à suivre dans les semaines qui viennent afin de voir quel sera le sort de cette R8 destinée à séduire les vrais passionnés… et dans le même esprit et pour ceux qui ne font que les beaux en auto, pourquoi ne pas sortir une version V6 avec le 3.6 L du groupe, de loin tout le monde n’y verra que du feu !

Via Autoexpress, ForumAudi, Autosblog.