Audi R8 - 2009

Devinez ce que je suis allé essayer cet après midi ? Ah oui la photo aide un peu …

Bon donc .. Je suis allé rencontrer Hervé qui tient le Blog de l’Audi R8 et qui possède une jolie Audi R8 V8 de 2009. Voiture que j’aime beaucoup.

Souvent décriée car Audi n’est pas forcément « le » constructeur de coupés sportifs, elle n’en est pas moins très appréciée des clients de la marque.. et de ceux qui ont eu l’occasion de l’essayer :mrgreen:

Dans le modèle essayé , 420 chevaux venants du V8 , couplés à la boîte R Tronic (boîte automatique avec mode séquentiel et palettes au volant) … ainsi que le décevant GPS issu de l’Audi A3 (sur un modèle de cette gamme on s’attend à mieux). Mais bon on n’achète à priori plutôt une A6/8 si on veut de l’électronique à ne plus savoir qu’en faire. Ici c’est le moteur qui intéresse.

Audi R8 V8 2009
L’Audi R8 garée devant ma maison de campagne une jolie maison

Plutôt discret à bas régime, la voiture jouit de sa polyvalence en ville : en mode auto et avec le mode sport désactivé, on vogue paisiblement à l’allure qu’il nous plaît. On sent que l’auto attire les regards mais – comme j’en discutais avec Hervé – ce sont plus des regards admiratifs que des regards jaloux. Tant mieux.. le contraire n’est pas très plaisant.

A bord .. on est bien assis dans les fauteuils baquets électriques … sans mémorisation de position (là encore pour un modèle haut de gamme ça fait un petit peu mal au coeur). L’isolation est bonne sans être trop forte. De ce fait le son du moteur n’est pas étouffé. En parlant du moteur voici ce qu’il donne quand on tape un peu dedans :

Les suspensions sont très justement réglées à mon goût : ça tape.. mais sans trop vous raboter le dos. Cela confirme le côté polyvalent même si ce qui vous arrêtera dans vos échappées urbaines.. c’est la largeur des fesses de madame ainsi que sa « garde au sol ». On ne passe pas partout et hors de question d’arriver à 20 à l’heure sur un dos d’âne 😉

La manoeuvre est arrêtée rapidement bien sûr .. on n’est pas sur circuit (dommage haha).

L’auto me plaît beaucoup et je pense qu’on y reviendra dans un « Parole de Conducteur » si ça intéresse quelqu’un (manifestez vous)… Pour info ça a aussi été la première fois que j’ai utilisé ma fixation de caméra en intérieur d’auto, il y a un peu de boulot pour perfectionner la stabilité mais on y viendra.

Merci encore Hervé pour cet après midi et la visite rapide de Fontainebleau