Revenons quelques instants vers les prochaines versions sportives de la gamme Audi et notamment celles qui vont faire parler d’elles mais aussi la poudre en fin d’année ou début 2011, je veux parler des RS3, RS7 et S8. Pour la RS3 , les choses sont acquises puisque cette compacte sportive aura droit au très agréable moteur L5 2.5 L TFSI de 340 chevaux et 450 Nm de couple mais il nous manque encore les images, aussi je vous propose un très joli preview de Théo H. qui nous révèle assez surement ce que sera cette vraie sportive qui va surement venir jouer sur les platebandes de la prochaine BMW 135 tii ( ou serie1 M ) qui devrait disposer d’une puissance à peine supérieure et seulement de deux roues motrices.

Une auto que l’on devrait retrouver avec les deux carrosseries, à savoir la 3 portes et la Sportback en attendant un hypothétique cabriolet RS3… on peut toujours rêver ( même si on n’est pas un audiste pur jus ! 😉  ).

Je reviens durant quelques instants sur la RS7  avec deux spyshots plus grands et plus précis qui nous en dévoilent plus au sujet de cette Audi à moteur V10 de 580 chevaux qui devrait faire le show au Mondial de l’Automobile de Paris. Vous noterez sur les photos la présence de l’aileron arrière mobile à la façon RS5.

Enfin je termine par la grande et imposante sportive que devrait être en 2011 l’Audi S8  qui coiffera toutes les sportives de la gamme avec comme groupe propulseur toujours le V10 5.2 L mais dans une version probablement turbocompressée  ( pour compenser l’importante masse de l’A8 ) forte d’environ 600 chevaux. Une limousine bien aguichante qui viendra disputer la suprématie sur le micro segment des limousines surpuissantes à la Classe S équipée du nouveau V8 biturbo de 575 chevaux environs. Va vraiment y avoir du sport et de la gomme brulée … A suivre dans quelques mois.

Illustrations Théo H.