Ce devrait être un des matchs qui animera le premier semestre 2011, la serie1 M vs la RS3 ou l’opposition L5 Turbo/L6 Turbo et deux sportives à la puissance très proche mais aux caractères bien différents.

Deux bavaroises qui développent des puissances similaires puisque que l’on attend une RS3  à 340 chevaux et une serie1 M à 350 chevaux mais une approche très différente puisque du coté d’Ingolstadt c’est L5 Turbo transversal, 4WD, une allure de petit break compact et sportif et du coté de Munich, ce sera L6 turbo, propulsion et un look très sportif puisque que cette serie 1M coupé se revendique de la lignée des M3 ou presque !

Reste quelques détails pas encore révélés, BVM6, DCT, S-Tronic, difficile de savoir pour l’instant car chaque constructeur fourbit ses armes jusqu’au dernier moment et s’il y a bien une chose sur laquelle tout le monde est d’accord c’est les prix des ces sportives qui seront hélas élevés. Une affaire à revoir au printemps 2011 et je sens que l’on va en reparler !

Via Topspeed, Avarvarii.