Après 3 ans de bons, de sportifs et de loyaux services, l’Audi RS6 va elle aussi disparaitre à la fin de ce trimestre ( fin septembre ) avec son moteur V10 biturbo de 580 chevaux et ses performances hallucinantes pour une grande berline ou un gros break.

Il va la aussi falloir dire adieu au moteur de V10 5.0 L extrapolé qui laissera la place à un future RS6 ( 2012 ?? ) équipée d’un moteur V8 biturbo ( comme BMW ) que beacuoup annoncent comme plus puissant que le modèle actuel ( 600 ch … ). Mais ce downsizing de cylindrée, pas de la puissance, aura l’avantage de diminuer assez nettement les émissions de CO2 et les consommations et permettra à Audi de se positionner face à BMW et son V8 dérivé de celui des X5 M et X6 M ou face au nouveau V8 5.5 L de Mercedes AMG.

Une affaire à suivre dans les 18 mois qui viennent sachant que la future A6 devrait être présentée au salon de Genève 2011. Bonne route aux RS6 et surtout qu’elles évitent tout le tuning « mimile » qui pollue les jolies sportives des deux marques bavaroises !

Via WCF, GS.