Les audistes et les fans de l’Audi A1 l’attendait, voici donc les premières images de la future Audi S1 qui sera révélée au Mondial de l’Automobile dans quelques semaines.

On découvre une Audi A1 à l’allure virilisée avec un pare choc spoiler plus « viril », des bas de caisse, un pare choc arrière avec diffuseur intégré et des grandes roues en alu ( 17 ou 18 pouces ). La teinte monochrome sied mieux à l’A1 que les coloris accompagnés des arches couleur alu et on remarque enfin un becquet de hayon bien intégré qui finit l’apparence sportive de la S1.

Dans l’habitacle de cette Audi S1, nous devrions retrouver les éléments qui caractérisent les Audi sportives, à savoir des sièges sports, des inserts en alu et une finition de haut niveau à l’apparence sportive. Mécaniquement, cette future S1 reprendra les élements récemment découverts sur la Polo GTI, à savoir le moteur 1.4 L TFSI de 180 ch, 250 Nm de couple, le différentiel XDS et la boite à double embrayage S-Tronic. Cette petite S1 devrait aussi proposer des performances du même niveau que celles de la Polo, à savoir une Vmax comprise entre 225 et 230 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en moins de 7.0 secondes pour une conosmmation mixte aux environs de 6.0 L/100 km.

Une sportive que nous allons surement découvrir en images et en vidéos début septembre, puis de près lors de sa première sortie mondiale au salon de Paris. Au plaisir des audistes et sur la route probablement début du printemps 2011. A revoir.

Via Autoblog.