Voici la nouvelle version sportive de l’Audi A1 qui sera dévoilée dans deux semaines au Mondial de l’Automobile. Oubliez toutefois la S1 puisque cette sportive prend l’appellation 1.4 L TFSI 185. Il s’agit en fait d’une A1 1.4 TFSI équipée du kit S-Line et de jantes alu en 17 pouces à 5 doubles branches.

Cette Audi A1 sportive retrouve donc le moteur 1.4 L TFSI 185 découvert depuis le printemps sur les VW Polo GTI et Skoda Fabia RS. Ainsi cette A1 TFSI 185 avance bien évidemment la puissance de 185 ch,250 Nm de couple, le tout étant secondé par la boite de vitesse S-Tronic. Cet attelage mécanique associé au différentiel XDS permet à la version turbulente de l’A1 de revendiquer une Vmax de 227 km/h, un 0 à 100 km/h en 6.9 secondes tout en ne consommant que 5.9 L/100 km et en n’émettant que 139 g de CO2/km. Le freinage est assuré par des disques de plus grand diamètre sur les roues avant ( 288 mm ).

Cette A1 n’est disponible que sur la finition Ambition et propose d’origine, en plus des équipements liés au niveau de finition Ambition, des jantes alu au dessin spécifique S-Line, la hifi Bose Sound System avec 14 HP est proposée en option, des sièges sport  ( pas de Recaro ), la sellerie mixte Tissu Sprint/Cuir noir avec logo S-Line, des leds Ar, les leds diurnes ( en option ) tout comme la navigation, des phares au xénon, de l’éclairage intérieur d’ambiance à leds.

Cette Audi A1 TFSI 185 devrait être disponible dans le courant de l’automne ou en début d’hiver. Sachez enfin qu’en Allemagne, cette version sera proposée à partir de 24.250€. A découvrir sur le stand Audi lors du Mondial de l’automobile.

Via Audi.