Il est assez rare qu’on parle de tuning et d’Audi A8, pourtant ce sont deux éléments qui peuvent être associés. Et autant l’avouer tout de suite, la limousine sportive d ‘Audi se suffit à elle même et n’a nul besoin de kit par ci, de jantes dorées par là, d’ECU sous le capot et je ne sais trop quoi encore.

Pourtant certains s’obstinent et ont même attendu le crépuscule de la vie de la grosse limousine pour lui faire subir une cure de jouvence, surement pour mieux supporter le passage de vie à trépas !

mariani-audi-s8-v10-1

Peu d’éléments nous sont fournis par cet élégant préparateur allemand, si ce n’est que la voiture a droit à son petit kit carrosserie, à ses petits ressorts courts ( – 60 mm par rapport au chassis sport de la S8  normale ) qui vont causer des soucis à chaque dos d’âne !

Pour faire bonne mesure, la belle  se voit désormais posée sur 4 jantes blanches en 20″ équipées de pneumatiques en 305/25 ZR 20 . On apprend peu de chose sur les évolutions mécaniques ( il faut dire que c’est ce qui est le plus cher et le plus compliqué à mettre au point ….) sauf que grâce à l’inévitable ECU reprogrammée la puissance du V10 passe de 450 à 501 chevaux . Mais pas d’infos sur l’évolution du couple moteur ( 540Nm à 3500 trs ), ni sur les performances obtenues grâce à ce « superbe » travail d’ingénierie !

mariani-audi-s8-v10-4

 

Enfin, le préparateur semblant très fier de la chose, nous annonce que la grosse berline allemande dispose désormais de 4 sorties d’échappement dont chacune mesure la modeste dimension de 129mm x 106mm. De quoi faciliter la respiration du beau moteur V10.

mariani-audi-s8-v10-3

Par d’indications de prix, ni de tuning intérieur, mais pour cela rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site de Mariani.de, il y a à voir et…à manger !

http://www.mariani.de/mariani.html

Et pour l’attelage et la caravane, voir avec le tuner allemand……