Il a l’air vraiment méchant ce coupé Audi TT RS préparé pour la compétition sur circuit. Audi en collaboration avec le Team Raeder Motorsport est entrain de développer une voiture de course destinée aux clients qui reprend la méchante allure des fameux TT du DTM.

Ce TT reste motorisé par le L5 Turbo qui est mis en conformité avec la réglementation des championnats de Tourisme ( GT3 ). Le TT RS débutera en compétition la semaine prochaine en VLN sous la direction de Raeder Motorsport mais aussi et surtout d’Audi AG et de Quattro GmbH ce qui montre le sérieux de l’affaire.

Ce premier TT RS, premier d’un série destinée à la course est donc propulsé par le L5 TFSI et sera piloté sur le Ring par C.Mies et M Hennerici lors des deux dernières course du championnat VLN ( un championnat qui se déroule exclusivement sur le Ring ). Pour ajouter à la performance, on apprend qu’Audi a installé sur ce TT RS de course des éléments mécaniques issus des R8 LMS afin d’augmenter les synergies de groupe et d’accélérer le développement des autos mais aussi les résultats. Il va donc falloir avoir un oeil en 2011 sur ces nouveaux TT RS qui pourraient jouer les épouvantails dans plusieurs championnats de tourisme.

Via Audi, Oneighturbo.