On a tous ou presque le souvenir de l’autoradio Blaupunkt ou Becker à gros poussoirs avec les inscriptions EUR1, RTL, RMC et les gros boutons ronds pour d’une part chercher la radio, d’autre part règler le volume; ce monument de la hifi de voiture trônait fièrement au centre du tableau de bord de la 504 TI  de Tonton Raymond. On se rappelle tous des départs en vacances avec Max Meynier ou Pierre Bellemare et ses histoires comme compagnons de voyage qu’il fallait rechercher tout 30 km malgré les GO. Une autre époque et pourtant …

autoradio Becker_Mexico original

 

Becker-Nadel

Et bien aujourd’hui pour les nostalgiques de la chose ou pour les collectionneurs, Becker a créé un produit toalement en phase avec le look des années 70 et parfaitement en accord avec la technologie des années 2009-2010. C’est ainsi qu’est né l’autoradio Becker Mexico 7948.

Cet autoradio avec Navigation de dernière génération dispose de tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un autoradio GPS actuel. Ainsi il dispose d’un double tuner RDS, il est compatible Ipod, lit le format MP3, dispose de la fonction Bluetooth, propose un accès internet via le WAP, peut intégrer la carte SIM du portable.

Pour ce qui est du GPS, c’est un modèle à pictogrammes 3D avec TMC, il dispose du TMC, des alertes radar, il peut aussi servir d’indicateur de survitesse, il possède sa propre mémoire pour les centres d’intéret.

Il fait partie des rares systèmes de guidage qui calculent les trajets en fonction du type de véhicule dans le lequel il est installé ( camionnette, voiture de sport, voiture + caravane ).Enfin c’est un appareil qui a une puissance de 4×30 watts, qui dispose d’une sortie préampli avec alimentation pour un caisson de basses séparé et qui a un équaliseur à 5 bandes.

becker-mexico-7948

C’est un appareil qui va très bien si l’on est nostalgique de l’automobile des années passées, mais c’est aussi l’idéal pour le collectionneur qui ne veut pas d’un poste actuel et sa cohorte de lumières sur le tableau de bord d’une Mercedes 450 SLC ou d’une Lancia Fulvia de collection. D’ailleurs ce poste est référencé chez Aston Martin, Jaguar, Mercedes, BMW, Alfa Roméo pour les clients possesseurs de belles anciennes.

Becker Mexico_7948

Cet autoradio revival a un défaut mais il est de taille et c’est son prix. Effectivement à près de 1500€ , il est hors de prix mais c’est aussi le coût de l’exclusivité et du mélange discret des genres.

Et puis que ne ferait on pas pour sa vieille W116 450 SEL préférée !

 

Via Becker