Voici une belle réplique d’AC Cobra pour qui a un petit garage, un relatif petit budget ou ne se sent de taille à dompter la version originale ou une des quelques belles et puissantes répliques qui existent de part le monde. Voici donc la Baby Cobra longue de 3.58 m et motorisée ( en version de base  ) par un L3 Suzuki de 660 cm3 et 63 chevaux…. si si !

Cette mini réplique est l’oeuvre de l’entreprise japonaise Baby Cobra qui réalise cette voiture sur la base d’une Suzuki Cappuccino. Au final, une jolie petite kit car longue de moins de 3.60 m, large de 1.77 m et haute de 1.10 m, qui pèse selon les version entre 630 et 650 kg.

Cette Baby Cobra est donc motorisée par un moteur L3  de 660 cm3  Turbo de 63 chevaux mais pour ceux qui en veulent plus, sachez qu’il existe une version avec ECU reprogrammée d’environ 80 chevaux et pour ceux qui veulent se faire une folie, sachez que le constructeur peut vous proposer une version avec bloc réalèsé à 720 cm3 avec gros turbo et 120 chevaux..enfin tout en haut pour les « petits » pilotes chevronnés, il existe une version avec gros turbo, gros intercooler, nouvelle ECU, soupapes renforcées et au final 160 chevaux soit un rapport poids/puissance de 4.06 kg/ch que bien des autos prétendumment sportives aimeraient revendiquer. Sur les deux grosses versions ( 160 et 120 chevaux ), sachez que le différentiel autobloquant est soit d’origine, soit en option. Toutes les motorisations sont associées à une traditionelle BVM5.

Je vous parle de cette petite voiture car elle va être disponible et homologuée en Grande Bretagne dès le début de l’été qui arrive et par conséquent en Europe ( et en France ??? ). Les prix annoncés vont de 32.410€ à 51.430€ H.T selon les options et les motorisations, ce qui n’est pas donné pour une si petite auto mais qui doit être plaisante à conduire et qui doit être remarquée.

Enfin sachez qu’au Japon cette auto fait l’objet comme beaucoup de coupés ou de cabriolets keis d’un véritable culte et même d’un championnat sur circuit et de courses de côte ! Ci dessous une galerie de photos et quelques rares vidéos de l’auto.

Voici le mini monstre en vidéo.

Le site japonais du constructeur.

http://www.baby-cobra.com/

Via Autoblog, BabyCobra.