Il fallait bien que cela arrive après que BAIC ait racheté les anciennes chaines de production des Saab 9-3 et 9-5 . Les ingénieurs et designers de BAIC n’ont pas trainé et dévoileront au salon de Pékin dans quelques jours la Baw C71 ou plus clairement la version chinoise de l’ancienne Saab 9-5 suédoise. Une seule image pour l’instant qui nous dévoile la face avant de l’auto revue et corrigée, il faudra attendre la fin de semaine pour découvrir plus en détails et sous plusieurs angles l’auto sur le stand du constructeur chinois afin de nous faire une idée exacte du travail réalisé pour modernisée cette voiture née, je le rappelle en septembre 1997. Alors sans plus attendre voici la Baw C71.

Je vous laisse vous faire votre opinion quant à la nouvelle allure de cette « Saab 9-5 » by Baic. On sait pas grand chose au sujet de la mécanoque mais il semble tout de même que ce soit le bloc L4 2.3 L né Saab qui propulse cette nouvelle auto chinoise. La voiture devrait être commercialisée soit en fin d’année soit dans le courant du premier semestre 2011 sur le marché intérieur chinois. 2011 devrait par ailleurs voir l’arrivée de la « Chinese 9-3 » et en attendant ces futures nouvelles autos, Baw dévoiler sur son stand deux nouveaux SUV, le B40 inspiré par la Jeep Wrangler et le B 90 librement inspiré des Range Rover et Cadillac Escalade.

Le stand Baw sera à découvrir dans quelques jours au salon de Pékin et nous ne manquerons pas d’en reparler tout comme nous parlerons dans les jours qui viennent de certaines nouveautés chinoises qui méritent désormais vraiment que nous y portions une attention bienveillante et non empreinte de petits sourires …mais rassurez vous il y aura aussi de quoi sourire !

Via Auto.sohu.