Pas de teasing cette fois-ci, mais malgré tout extrêmement peu d’informations à se mettre sous la dent pour la nouvelle Kia Picanto.

La présentation officielle de la nouvelle Picanto est prévue à Genève pour le mois de mars. Mais histoire de coupe le pied aux indiscrétions qui sont devenus la norme sur internet, Kia dévoile les premières photos officielles de sa petite citadine.

Pas de révolution à attendre côté style, c’est plutôt une évolution douce de la génération actuelle. La calandre modifiée s’élargit considérablement et adopte le Tiger Nose cher à la marque sud-coréenne. Elle jouxte dorénavant les phares, qui deviennent plus ciselés et creusent plus les ailes avant, au point de quasiment toucher le pare-brise ! La cellule habitable semble évoluer assez peu. L’empattement communiqué est de 2,40 m, soit à peine 2 cm de plus que la génération précédente.

Sur les vues arrières, on peut contempler une magnifique double sortie de pot chromée et un diffuseur, qui seront l’apanage de la version haut de gamme GT Line. L’habitacle fait quant à lui un énorme bond en avant ergonomique et en niveau d’équipement. Fini le tableau de bord un peu cheap de la précédente génération. Mais encore une fois, il s’agit ici d’un haut de gamme, à valider sur les finitions basses.

Et… c’est tout pour l’instant. Pour plus d’informations (motorisations, tarifs), il faudra attendre Genève, et une commercialisation prévue pour le second semestre. Mais Kia n’en a pas encore terminé, la future berline sportive GT arrive bientôt elle aussi mais nous aurons l’occasion d’en reparler.

Crédits photos : Kia