La voici enfin cette Bentley Continental GT 2011 restylée au point qu’on nous annonce que c’est une nouvelle version ( nous sommes bien dans le groupe VW ! ). Nous découvrons une face avant retouchée avec des phares inspirés de ceux de la nouvelle Mulsanne, un pare choc à l’apparence plus sportive qui prolonge une calandre qui semble s’être verticalisée. Ainsi la face avant est plus dynamique et je trouve l’ensemble plus réussi et moins « mou » ( c’est relatif ) que sur l’actuel modèles.

 

On constate aussi que les ailes avant et arrières ont été revues et sont plus nerveuses dans leur dessin afin de donner plus d’allant à l’apparence de ce gros coupé.

On découvre aussi de nouvelles jantes alu à 7 branches qui participe à l’allure plus sportive de l’auto tout comme l’arrière du coupé qui adopte de nouveaux feux à leds plus rectangulaires et qui apparaissent plus bas dans le prolongement du pli de l’aile arrière. On note aussi la présence d’un petit diffuseur qui lui aussi participe à la réussite de ce restylage.

Dans l’habitacle on découvre de nouveaux sièges sports, un combiné porte instruments retouché avec notamment un entourage noir qui remplace les habituelles boiseries chères à la marque britannique. Les attentifs auront remarqué un nouvel ensemble  Navigation/radio.Hifi/Ordinateur de Bord au centre de console centrale et des contreportes redessinés. L’installation Hifi est réalisée par l’excellent fabricant de matériel hifi Naim et dispose d’un système d’amplification spécifique à la Continental GT associé à seulement 11 HP  mais de qualité ( et non 30 ou 40  comme chez certains… ) et l’installation dispose de 15 GB de mémoire de stockage, d’un lecteur DVD et d’un accès pour iPod, MP3 et carte SD.

Pour l’instant peu d’informations concernant les évolutions mécaniques et l’hypothétique arrivée d’une version à moteur V8 diesel mais le W12 6.0 L est toujours de la partie !

Le W12 voit donc sa puisance passer de 560 à 575 chevaux et le couple évolue en même temps de 695 à 700Nm. La Continental GT adopte aussi la nouvelle boite ZF 6HP28 ou Quickshif6 qui permet de 50% de temps lors du passage des rapports. Par ailleurs, on apprend que la voiture à perdu 65 kg pour ne peser plus que 2.320 kg. L’ensemble de ces évolutions permet à la GT d’abattre désormais le 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes contre 4.8 secondes actuellement, enfin la Vmax reste toujours à 318 km/h. Bentley laisse entendre que les consommations et les émissions de CO2 baissent de manière significative puisque la consommation mixte est désormais de 16.5 L/100 km et les émissions de CO2 ne sont plus que de 384 g/km. La nouvelle Continental GT est chaussée en 20 pouces et elle est équipée en 275/40 ZR 20 ( en option le 21 est proposé avec une monte en 275/35 ZR 21 ). Les gros disques ventilés en acier sont d’origine en 405 et 335 mm peuvent être remplacés, en option, par des disques en carbone céramique de 420 et 356 mm.

Enfin sachez qu’une motorisation plus plébéïenne est au programme puisqu’un nouveau moteur V8 4.0 L sera disponible en fin d’année 2011 sur cette nouvelle version.

Une auto que nous découvrirons mieux dès demain et surtout plus en détail. Bien évidemment, cette nouvelle Continental GT agréablement revue sera dévoilée en première mondiale lors du salon de Paris début octobre 2010 et sera mise  en vente sur le marché au printemps 2011 après le salon de Genève. A revoir donc très vite.

MàJ : Nouvelles photographies de la Continetanl GT.

Via Bentley.