Qui a dit que la crise touchait l’univers du luxe ! Surement pas Bentley qui vient d’annoncer que toute la production de la nouvelle Mulsanne était vendue ou réservée jusqu’en fin d’année 2012.

Sachant que cette limousine quasi royale est en grande partie faite à la main, que son passage par le service peinture dure au moins 4 jours, on se doute que ne ne sont pas des milliers d’exemplaires qui sortent chaque année des « chaines » de fabrication. Ainsi cette année ce sont seulement 200 exemplaires qui sortiront de chez Bentley et tous sont bien sur vendus avec BDC et chèque d’accompte à la clef . Il en est de même pour les voitures de 2011 et 2012 qui sont toutes réservées ou presque. Alors si vous désirez une grande et puissante anglaise assez rapidement , il va vous rester trois solutions ou presque :

– Vous rabattre sur une plébéienne Continental Flying Spur

– Aller faire un tour chez le concurrent Rolls Royce pour voir s’il ne resterait pas quelques Ghost de disponible car chez les constructeur de voitures « à la puissance suffisante », il semble que la tendance soit la même.

– Et si aucune des solutions évoquées ci dessus ne vous convient, par dépit, allez faire un tour chez Mercedes qui pourra vous proposer une performante Classe S réalisée entièrement sur mesure …mais ce n’est qu’une commune Mercedes hélas comme celle de vos amis de Neuilly !

Vive la crise !