C’est l’information lancée par le très sérieux Financial Times il y a une paire de jour. Aston Martin pourrait se lancer dans la fabrication des Maybach en échange de la possibilité d’accéder à la banque d’organes Mercedes Benz comme cela avait été annoncé au printemps dernier dans un pré accord entre les deux constructeurs.

Cette situation autoriserait à Mercedes de faire perdurer la griffe Maybach à moindre frais et cela permettrait à la marque britannique d’accéder aux moteurs et aux plateformes du constructeur de Stuttgart…surement pour réaliser à moindre frais l’ignoble SUV Lagonda ( c’est perso ! ) ou de profiter des V8 et même des V6 allemands.

Cela permettra t-il à Maybach de faire mieux que de la figuration aux cotés de Bentley et Rolls Royce qui dominent outrageusement le segment, alors que la vieille marque allemande de luxe vivote péniblememt, seulement boostée par le récent coupé 57S développé par Xenatec qui semble séduire la clientèle du Moyen Orient, de Russie et d’Asie.

Mais en adoptant des moteurs et des chassis, Aston Martin ne va t-il pas perdre sa véritable âme que sont ses moteurs V8 et V12 ou ses chassis ? C’est hélas à craindre si cette idée se met en place, ce serait un peu comme si Mercedes s’équipait chez Renault…euh ben là c’est déjà fait !  A suivre car pour l’instant aucune des deux marques n’a souhaité commenter l’information mais on le sait bien… qui ne dit mot, consent.

Via Financial Times.