Après la série7, voici que BMW se penche sur le cas de la série3 et lance, quelques semaines après la 116d, la 316d. C’est une auto importante à plus d’un titre, tout d’abord car elle est l’entrée de gamme de la serie3 avec une puissance annoncée de 116 chevaux.

bmw_316d 2009

116 chevaux issus du bloc 2.0L que l’on connait sur les 318d ( 143 chevaux ) et les 320d (177 chevaux ) et accompagnés d’un couple respectable de 260 Nm pour une Vmax de 195 km/h et le 0 à 100 km/h en 10.9 sec.

La 316d revendique une valeur d’émission de CO2 de 118g/km soit la valeur la plus basse jamais atteinte par une auto de la marque à l’hélice, ce qui nous donne une consommation mixte de 4.5L/100 km soit à peine plus d’une Prius 2 !

bmw_316_serie_3_diesel

Ainsi par rapport à une 318d, les émissions de CO2 chutent de 5 gr/km ( 123g pour la 318d ) mais surtout elles permettent à l’acheteur d’une serie3 diesel de bénéficier du bonus de 700€, pas rien en ces temps de crise, et une aide non négligeable pour la vente des autos de la marque bavaroise en ces temps de crise !

bmw serie3 touring pack sport

Enfin cette 316d devrait permettre, si l’on se réfère à la grille actuelle des tarifs des BMW serie3 diesel, d’avoir une auto dont le tarif se situe en dessous des 30.000€, ce qui n’est pas pour déplaire au porte monnaie des clients.

L’auto est à la vente dès les jours qui viennent dans toutes les bonnes concessions.

Via BMW