Le Concorso d’Eleganza Villa d’Este est un peu le jardin de BMW, la marque étant le grand mécène de l’évènement depuis déjà quelques années et elle a profité du beau temps qui régnait sur le Lac de Come pour sortir sa BMW 328 Mille Miglia Concept Coupé qui était là pour célébrer les 70 ans de la victoire de la 328 aux Mille Miglia en 1940. La firme bavaroise profite aussi de l’occasion pour dévoiler la 328 Kamm Coupé entièrement restaurée qui sera présente dans moins de deux semaines aux Mille Miglia 2010 avec le numéro 93.

Pour découvrir quelques images de la 328 Kamm dont deux en cours de restauration car la voiture a été complètement détruite et complètement reconstruite à partir des plans originaux. La 328 Kamm est propulsée par une un L6 de 2.0 L alimenté par trois carburateurs et développe 80 chevaux … pour un poids de 800 kg. Sur les photos vous découvrirez une version Touring et la version Kamm reconnaissable à sa meilleure aérodynamique, ses voies élargies et un chassis tout en alu qui pèse à peine plus de  30 kg .

Retour à la Villa d’Este avec une belle galerie de photographies de la 328 Mille Miglia Concept Concept que l’on doit aux photographes d’Italiansupercar.net.

Et pour ceux qui n’auraient jamais vu ce concept car de 2006 dessiné par l’excellent Chris Bangle et son équipe en mouvement, voici deux vidéos dont une avec les explications du designer. ( et appréciez le son du moteur L6 de 343 chevaux du Z4 M avec un échappement latéral presque libre qui résonne dans les jardins de la Villa d’Este ! )

 Je terminerais avec un lien qui interessera les amateurs de très belles anciennes et de course avec le lien qui mène vers le site officiel des Mille Miglia et qui vous permettra de découvrir les merveilles qui vont participer dans un peu plus de 10 jours à l’édition 2010 de la course.

http://www.millemiglia.it/inglese/home.html

Via Italiansupercar, Bmw, Autoblog, Youtube.