Oui, il y a encore des numéros disponibles avant de complèter la gammes des « X » de zéro à dix mais il semble bien qu’un enième SUV ( ou SAV comme on dit chez Bmw ) soit en prépparation du coté de Munich et il pourrait bien prendre l’appellation X4 puisqu’il serait un peu le X6 du futur X3. Il y aura donc le X5  et X6, puis le X3 et le X4, il ne manquera alors plus que le X2 avec le X1…vous suivez, alors CQFD. Fort du grand succès du X6 ( plus de 80.000 véhicules vendus soit plus du double envisagé dans le meilleur des cas ! ), BMW développerait sur la plateforme du nouveau X3, un SAV à l’esprit sportif et dynamique.

Les images proposées sont de simples images d’illustration car du coté de la marque bavaroise, on fait savoir que ce X4 aura la signature d’Adrian van Hooydonk, donc on peut s’attendre à un SUV « un peu coupé, mais aussi assez classique tout en se voulant sportif ». Une belle gageure que de réussir le mix de tout cela .

Ci dessous, les premiers spyshot des mulets qui se cachent sous l’apparence d’une série3 Touring un peu haute sur pattes !

Et ci dessous, une  première série d’illustrations qui nous donnent différentes propositions pour ce futur X4 . Il y a à boire et à manger mais bon, il faut bien commencer…

Voilà de quoi occuper les photographes-espions pour les deux années qui viennt car ce X4  ne devrait pas apparaitre avant le courant 2012… avec, bien évidemment, une version hybride au catalogue !

Via BMwBlog, AutoBild, Schulte, Hubert.