Il est des BMW dont on parle finalement assez peu et le charmant coupé serie1 fait partie de ces autos. Ici nous découvrons une coupé 135i développé et préparé par WSTO ( http://www.wheelsto.com/  ).

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Au programme de cette petite préparation mécanique, quelques modifs qui permettent à ce coupé de développer tout simplement quelques 400 chevaux en lieu et places des 306 originels, pas mal tout de même.

Ici par de grosse reprogrammation d’ECU, de turbo ou de compresseur, seulement une petite modification de la gestion avec suppression du limiteur et la modification de quelques paramètres moteur. Mais le plus gros de la préparation mécanique vient d’une nouvelle admission dynamique AFE Dual Cone ( qui agit presque comme un turbo ), d’une Charge Pipe et d’une Dump Valve de chez Synapse Engineering, d’un catless de chez RR ( Riss Racing ) et d’une ligne d’échappement de chez Bastuck ( un peu l’équivalent de Eisenmann ).

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WSTO n’annnonce pour l’instant aucune performance mais plusieurs site US font état d’une Vmax de 290 km/h et d’un 0 à 100 km/h en 4.7 sec, des éléments à vériifier mais qui semblent crédible à la vue des performances annoncées pour le L6 de 3.0 L. Le coupé 135i repose sur des ressorts courts H&R et bénéficie d’un nouveau système de freinage avec des gros étriers …BMW à 6 pistons !

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Pour ce qui est de la carrosserie cette BMW est équipée d’un bas de spoiler avec un discrète lame AV, d’un petit aileron AR et d’un petit diffuseur de chez 3D Design qui sont plutôt discrets et bien dans l’esprit de cette petite auto. Selon les photos, vous découvrez l’auto avec les jantes BMW en 18 pouces ou avec des jantes alu K5.1 de chez Klassen en 3 parties et 19 pouces chaussées de pneus Toyo Proxes en 225 à l’avant et 255 à l’arrière. Et c’est tout, pas la moindre modification à l’intérieur qui est strictement d’origine et qui aurait peut être demandé, au minimum,  des vrais baquets Recaro ou Sparco. Vous aurez remarqué une chose assez spécifique au marché US, c’est l’absence de vitres teintées sur cette auto qui fait un peu dépouillée de la sorte.

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Après on appréciera ou non les stickers mats sur les flancs de carrosseries mai il faut reconnaitre un travail sobre et qui semble de qualité.

Et une petite vidéo d’un coupé 135i équipé en partie chez Riss Racing et qui propose presque les mêmes performances et la même sonorité .

httpvh://www.youtube.com/watch?v=4Jqlt_c4b1A

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Via WSTO.com, Flickr