La voilà enfin cette mystérieuse BMW dont nous parlons depuis quelques mois au travers du site Dontblogaboutthis et dont je vous reparle depuis quelques jours, c’est en fait la BMW Vision EfficientDynamics en version roulante qui annonce le coupé dont nous parlions hier et qui sera motorisé par un L3 et deux moteurs électriques.

On a la confirmation que ce sera bien un coupé 2+2 fort de 330 chevaux grâce à la combinaison d’un L3 diesel turbo et de deux moteurs électriques. Très aérodynamique ce coupé hybride revendique une Cx de 0.22. Il lui suffira de seulement 4.8 secondes pour atteindre les 100 km/h, 3.76 L /100 km en consommation mixte  ( Cycle KV01 ) et moins de 99 g de CO2/km.

Cette BMW hybride est une Plug-in et son énergie est fournie par des batteries de nouvelles générations de type Lithium-polymère. En mode tout électrique cette BMW est capable 50 km et en mode hybride ce sont plus de 700 km d’autonomie qui sont prévus grâce à un réservoir de … 24 litres.

Angela Merkel assistait hier, à Leipzig, à la présentait de la voiture. Tout le staff de BMW était là et il semble qu’on soit assuré de retrouver beaucoup de cette auto sous le futur coupé 4 places hybride dont nous reparlons depuis quelques jours.

Ci dessous les vidéos de cette auto.

Voilà les premiers éléments au sujet de cette BMW Vision EfficientDynamics en attendant d’en apprendre un peu plus et de voir comment tout cela va se matérialiser sur la version de série que nous découvrirons en 2013.

Via BMW, Bmwblog, Youtube.