Il est rare nous nous attardions sur les voitures des pays de l’est de l’Europe sauf pour en sourire ou quand il s’agit de Dacia ou Lada, pourtant ce soir, je vous propose de découvrir une belle préparation ou plus exactement un beau swap sur le base d’un Z3 M Coupé accidenté et en provenace de Grande Bretagne.

Mais ce n’est pas tout quisque ce projet repose sur l’implation du moteur 5.0 L V10 de la M5 E60 dans la caisse du Z3 coupé qui n’en demandait pas tant et que cette affaire est l’oeuvre de Denislav Shishev, un mécanicien talentueux et passioné puisque cette BMW n’est pas son premier swap … il a aussi réalisé une M3 E30 à moteur V8 de M5 E39 que nous connaissons tous pour l’avoir vu en vidéo, en photo dans les meetings BMW  ou lors de run ces deux dernières années !

Ci dessous, le coupé Z3 M démotorisé en triste état lors de son rapatriement en Bulgarie…

Un sympathique projet qui devrait être roulant dans quelques semaines avant une mise au point final qui touchera surtout le chassis plus que le moteur qui ne devrait que très peu évoluer en terme de puissance ! Il faut avouer qu’un Z3 M à moteur V10 de 507 chevaux, ça doit méchamment pousser et ça doit demander du doigté et un bon feeling dans la pilotage mais bien réglé ça doit claquer un joli temps sur la Nordschleife, non !

Pour découvrir l’intégralité de la préparation (  + de 500 images  ), voici le lien vers le site du jeune et talentueux mécano bulgare.

http://www.denislavshishev.com/

Mais déjà un Z3 M Coupé avec le L6 3.2 L de 321 chevaux, c’est très bien et très fin à piloter !

Via Denislavshishev, Jonsibal.