C’est lors de la finale du WTCC à Macao que BMW par la voix de Mario Thiessen,  directeur de BMW Motorsport, a fait savoir que la firme munichoise n’envisageait en aucun cas de revenir à la Formule 1 dans les années à venir.

Et ce n’est pas le retour au L4 Turbo fin 2012 qui fera chahnger la décision prise par BMW. Ainsi, Mario Theissen lors d’un entretien avec Autosport affirmait que la Formule 1 n’est pas dans nos plans à court ou moyen terme. Il ya eu une décision du Conseil d’Administration qui préfère se concentrer sur des séries élaborées à partir de voitures dérivées des modèles de série. C’est ce qui va être fait avec le progamme DTM et ses évolutions américaines et japonaises dès la saison 2012 et il y a de nouvelles series mondiales qui se mettent en place ou se développent auxquelles BMW participera et rien qu’avec cela il y a de quoi être très occupé dans les années à venir .

Reste que la F1 n’est pas vraiment le truc de BMW qui est venue à cette discipline il y a 10 ans et n’y a remporté que 10 succès avec comme meilleur classement au championnat une seconde place en 2002 avec Sauber. Pas de quoi être étourdi et donc pas de quoi avoir forcément envie de perdurer dans cette série mais attention tout de même car chez BMW on est aussi coutumier du revirement brusque …rappelez vous le fameux  » Il n’y aura jamais de SUV BMW développés par Motorsport » et quelques mois après…, n’oublions pas « Une BMW traction est contre nature , une BMW est une propulsion » en que va t’on voir arriver en 2013 ou toujours aussi fort, BMW n’aura jamais une gamme complète de SAV.. ben oui X1, X3, X4 ( bientôt ), X5, X6 ce n’est pas une gamme et on reparle d’un X7 en attendant l’inévitable X0 ou X2 ! Achh,  l’humour bavarois …

Via Autosport.