Avec ce Gran Coupé Concept, BMW nous montre que la marque n’a peut être mis un terme définitif à un projet de coupé 4 portes qui pourrait concurrencer la Mercedes CLS mais il est aussi certain que ce concept car annonce l’allure générale du futur coupé serie6 du constructeur munichois. D’ailleurs ce Gran Coupé reprend quelques éléments du style du CS de 2008 notamment sur la partie arrière où l’on retrouve le même dessin des feux.

Autant on pourra trouver une certaine lourdeur à la BMW Gran Turismo, autant avec ce Gran Coupé, BMW en partant de la même base et d’une longueur équivalente ( 5.0 m ) nous fait une toute autre proposition avec cette voiture.

Cette BMW est moins haute d’une dizaine de centimètres qu’une série5 ( 1.46 m de haut pour la serie5 ) soit près de 20 cm de moins que la GT ce qui n’est par rien pour l’apparence d’une auto de même longueur. On découvre aussi un dessin plus sportif, plus agressif de la face avant, du pare choc et de son spoiler, ce qui, ajouté à la faible hauteur de l’auto et au galbe des passages de roues, donne une allure très dynamique à l’auto.

Voilà les premiers éléments disponibles sachant que cette auto a été dévoilée la nuit dernière lors de la nuit du design et qu’il est fort probable que nous ayons plus d »éléments et de photos ou de vidéos dans les heures qui viennent, pour l’instant voici quelques images de cette BMW Gran Coupé qui préfigure peut être la prochaine série6 ou un coupé 4 portes qui viendra se frotter à la Mercedes CLS et la prochaine Audi A7 en attendant d’autres compétitrices !

Une bavaroise à suivre et à découvrir plus en détail très rapidement !

Via BMW.