Nous en avons parlé il y a quelques semaines durant le mois de juillet mais il s’agissait de la version supercar, superpuissante, super rapide qui nous fait super envie à tous. En parallèle à cette version hybride et puissante à moteur L6 biturbo et deux gros moteurs électriques, BMW va développer une version i 100 Active Hybride qui devrait reprendre des éléments techniques et mécaniques du concept car découvert l’an dernier.

Aussi pour concurrencer les futures SLS AMG E-cell, Audi R8 e-Tron, BMW va donc très surement développer une version « verte » qui devrait être motorisée par le nouveau L3 diesel dans une version développant entre 165 et 185 chevaux associé à deux moteurs électriques d’environ 100 chevaux. BMW met en avant cette proposition face au tout électrique pour une plus grande facilité d’utilisation au quotidien et plus d’autonomie pour les déplacements. Pour ce qui est des performances de cette BMW i100 AH, on devrait retrouver celles annoncées sur le concept car, à savoir une Vmax de 250 km/h, une consommation mixte comprise entre 3.5 et 3.75 L/100 km et des émissions de CO2 nettement inférieures à 99 g/km.

Cette version i100 Active Hybride pourrait avoir un prix de vente de 100.000€ soit celui d’un roadster Tesla ou la motier du tarif d’une Mercedes ou d’une Audi mais avec 4 places. Selon la source secrète mais autorisée à parler, la firme de Munich pourrait envisager une production annuelle de 35.000 BMW i100 toutes versions confondues ( i100 M, i 100 AH EuroSpec -moteur L3 Diesel, i100AH US-Spec L4 Essence ) .

Une gamme de supercar est donc à envisager chez BMW d’ici à 2013-2014 si tout est sur les rails et si les rumeurs se confirment. A suivre avec intéret surtout pour la version M.

Via BMWblog, Autocar, Autobild, AM&S.