Hier je vous dévoilais la vision de plusieurs Blogs BMW à propos du devenir du concept car dévoilé à Francfort durant cette quinzaine allemande. Aujourd’hui c’est au tour de la vision des anglais d’Autoexpress de montrer leur projet de coupé BMW pour l’avenir. Ici le concept car se fait plus consensuel, plus industrialisable mais peut être moins racé. C’est seulement une question de goût et de perception du design automobile mais il devrait tout de même rallier plus de suffrages que le modèle présenté hier.

BMW M1 2012-2013.1

Peu d’informations techniques vous vous en doutez, mais chez AutoExpress on part sur la base du concept car Vision ED c’est à dire un moteur hybride diesel de 1500 cm3 et des moteurs électriques pour donner des performances de sportive à ce coupé. Les anglais annoncent, selon des informations qu’ils auraient recueilli, que ce coupé aurait un Cx de 0.22, qu’il serait auto limité à 250 km/h pour des raisons d’économie de carburant !!!!!  , qu’il abattrait le 0 à 100 km/h en bien moins de 5.0 secondes…nos amis anglais vont même jusqu’à annoncer un prix qui serait aux environs de 78 à 80.000€ ! Beaucoup de spéculations autour de simples dessins issus d’un concept car .

BMW M1 2012-2013.2

Reste que personnellement, je verrais bien un revival de la M1 même hybride mais avec le L6 twinturbo 3.0L plutôt qu’avec un L3 1.5 L diesel fut il né chez BMW, pas vous ?

Via Autoexpress.