Le sorcier slovène de l’échappement sport nous propose une nouvelle session avec deux nouveaux produits à destination des BMW M3 et Audi S5. Deux nouvelles lignes d’échappement qui vont donner un petit coup de « boost » aux deux coupés allemands tout en leur éclaircissant le voix même si, d’origine, elles ont dejà des timbres plutôt sympathiques.

D’un coté, une nouvelle ligne pour la BMW qui, en plus du son, permet de gagner quelques 22 chevaux et 35 Nm de couple tout en perdant, grâce au titane quelques 24 kg par rapport à la version d’origine. Plutôt pas mal mais je ne n’ose pas imaguiner le prix de cette nouvelle ligne d’échappement !

Du coté de la S5  à moteur 4.2, le travail musical est tout aussi agréable mais l’augmentation des performance est moins importable puisque cette nouvelle ligne ne permet de gagner ici que 2 chevaux et 14 Nm entre 1500 et 3600 trs/min. A la dégage de la ligne de la S5, elle est en acier inoxydable et non en titane. Gain de poids annoncé, 4 kg.

Encore une fois du très beau travail de la part d’Akrapovic qui met en ce moment un peu dans l’ombre certains spécialistes patentés comme Sebring ou les italiens de Supersprint.

Via Akrapovic, GTSpirit, Youtube.