Quelques clichés de la future BMW M5 F10 qui est actuellement en test et qui semble depuis quelques temps poser quelques soucis au spyshoteurs et chasseurs d’infos exclusives.

bmw-m5-2

Si l’on est certain que la prochaine M5 sera dotée d’un moteur turbo, il est un peu moins certain que ce soit le V8 biturbo découvert sur les X5 et X6 M dans une version dont la puissance se situerait entre 555 et 575 chevaux. Outre le V8, il semble qu’il y ait un V10 biturbo qui soit en test mais avec une puissance semblable à celle du V8 Biturbo, inutile d’attendre une M5 avec 650 chevaux…..

bmw-m5-3

Par ailleurs, BMW testerait aussi deux boites de vitesses, une boite à double embrayage et 8 rapports ( DCT ) et une évolution de la SMG toujours avec 8 rapports. Toujours selon BMWblog, il se pourrait que la M5 F10 embarque un système tout à fait similaire au Kers utilisé en F1 et gérable via un bouton situé sur le volant…( une information qu’il faudra tout de même vérifier ! ).

bmw-m5-1

La prochaine M5 2012 devrait bénéficier de la technologie EfficientDynamics pour encore mieux gérer sa consommation et ses émissions de CO2, mais il semble que la dénomination ED soit dévolue aux BMW normales et qu’une nouvelle appellation soit prévue pour les autos de la division M.

2011-bmw-m5-f10-122bmw5seriesMspyphoto

Allez patience, il n’y a plus que deux bonnes années à attendre avant de découvrir cette prochaine M5 !

Alors, avec un V8 ou avec un V10 ?

Via Bmwblog, Carscoop, Carmagazine