Voici une nouvelle série de spyshots qui nous permettent de mieux découviri la future BMW M5 F13 qui apparaitra l’an prochain. Vous découvrirez de près les évolutions de la carrosserie, les nouvelles jantes alu ( inspirées de celle de la M3 ) et vous apercevrez quelques détails de la planche de bord  avec un compteur de vitesse gradué jusqu’à 330 km/h.

Sur les images de cette M5 surprise la semaine passée sur un parking près de Barcelone, on découvre aussi la monte pneumatique d’origine qui sera en 265/40 ZR 19 mais il devrait exister une monte optionnelle en 295/35 ZR 19 et une surmonte en 20 pouces. Pas de nouveautés du côté du moteur puisqu’il semble que l’on s’achemine vers une version 580 chevaux du V8 4.4 L Biturbo associé à une boite de vitesse robotisée à 7 rapports.

Pour ce qui est des informations concernant la commercialisation de cette M5, sachez qu’elle sera dévoilée suous la forme d’un show car au salon de Genève 2011 et sous sa forme définitive lors du salon de Francfort en septembre 2011 pour une mise en vente avec les modèles 2012. certains trouverons cela un peu long mais entre temps il y a le lancement du X3, de la serie1 M, de la serie6 F13 et des différentes évolutions des modèles existants plus quelques surprises !

Dans cette autre partie de l’article, je vous propose de découvrir le coupé série6 F13 2011 qui sera la vraie grande nouveauté BMW du premier semestre de l’an prochain. Mais il reste tout de même une inconnue, quel sera le premier modèle dévoilé, coupé ou cabriolet ? si l’on se fie aux rumeurs , il semble que ce soit le cabriolet qui soit présenté le premier et ce peut être dès la fin d’année 2010 lors du salon de Los Angeles, les californiens étant friands de la version découvrable du grand coupé BMW. Pour découvrir la version avec toit en « dur » en vidéo ( à priori L6, V8 et M6 ) , c’est par ici.

http://secretnewcars.com/SpyVideo/New_BMW_6-series_Coupe_caught_on_video

Et vous noterez que les essayeurs BMW font eux même leur pare brise !

A revoir bientôt sur les salons et l’an prochain sur nos routes.

Via Bimmertoady, Secretnewcars