Quelques mois avant le coupé serie6 E63, c’est au tour de la M6 ( coupé et cabriolet ) de quitter la production dans les semaines qui viennent. Le grand coupé sportif à moteur V10 suit en cela la M5 E60 qui a elle aussi quitté la scène et dont nous avons parlé il y a quelques jours.

Alors que les autres versions de la serie6 seront produites encore quelques temps, cet arrêt de production annonce surtout la fin de vie du V10 5.0 L de 507 chevaux ( à 7.750 trs/min ) qui chantait bien en prenant des tours.

Les BMW à moteur V10 ont, semble t-il, vécu et il va falloir se faire une raison et s’habituer au V8 biturbo qui marche fort mais chante un peu moins bien dans les tours. Reste un grand et puissant coupé qui a dérangé quand il est arrivé sur le marché en 2003, une BMW très « Bangle » dans son allure qui aujourd’hui fait partie des classiques de la catégorie au même titre que la serie6 E34 ou les coupés E9.

Juste pour le plaisir une vidéo qui nous refait découvrir et apprécier ce grand coupé sportif munichois.

( et si vous voulez sourire ou rire en regardant un essai de la M6 cabrio, faites un tour sur Youtube pour voir la grotesque version FastClub avec un pseudo pro de l’automobile qui passe du temps avec les gadgets, qui essaye le V10 en ville et qui trouve ce bloc pas chantant … 😀  )

Reste maintenant à patienter et attendre l’arrivée des futures M5 et M6  dans les mois et années à venir ! Bonne retraite au V10 qui manquera tout de même un peu aux amateurs de très belles mécaniques sauf s’ils sont collectionneurs.

Via BMW, MotorsTV,Youtube.