BMW M8 : Probablement déjà en R&D + ( un p’tit truc ! )

Petite ou grande info selon qu’on est béhêmiste ou non mais BMW aurait bien engagé le projet d’une super hybride que l’on appellera pour l’instant M8. Cette bavaroise serait à classer dans la catégorie des supercars car BMW ne semble avoir décidé de faire reprendre du service à son fabuleux moteur V10 5.0 L mais cette fois en association avec deux moteurs électriques. Le premier de ces moteurs électriques serait placé entre les roues avant et délivrerait entre 80 et 110 chevaux; le second moteur électrique viendrait en complément du moteur V10 à l’arrière et pourrait encore ajouter une cinquantaine de chevaux. Au total, cette “M8” pourrait délivrer entre 600 et 625 chevaux en mode combiné via 4 roues motrices.

Cette M8  serait développée sur la base de la BMW Vision EfficientDynamics Concept présentée l’an passé en Allemagne. Au chapitre des dimensions, la M8 reprendra le gabarit du Concept car à la longueur près qui passe de 4.60 m à 4.73 m ( un V10 ça tient plus de place qu’un L3 ), sinon ce sera la même largeur ( 1.90 m ) et la même hauteur ( 1.24 m ). Cette M8  sera une 2 + 2 ( j’imagine assez facilement 2 adultes  + enfants de moins de 8 ans … ) . Pour être au top de la technologie dans tous les domaines, on parle d’un chassis en aluminium, d’une carrosserie en fibre de carbone, de pièces en magnésium ou en plastique recyclé, de sièges à coque et armature en kevlar…un sacré beau programme technique envisagé afin de maintenir le poids de l’auto en dessous de 1500 kg. Au chapitre des performances routières de cette M8 hybride xDrive, on annonce rien de très précis pour l’instant mais l’on fait savoir que la Vmax sera nettement supérieure à 300 km/h et de 0 à 100 km/h devrait s’établir entre 3.5 et 3.7 secondes. Dernière petite info à prendre avec des pincettes et qui concerne le prix de cette M8, on parle de 150.000€… ce qui me parait bien peu au regard de la technologie envisagée  ! Une affaire en cours qui va être à suivre d’ici à 2013.

Petit bonus pour les amateurs M3 et repris par tous les sites “bimmeristes” européens, américains ou asiatique depuis 2 ou 3  jours, voici le premier preview crédible de la M3 F30 qui devrait apparaitre fin 2012 avec son L6 3.0 L biturbo de 450 chevaux environ associé à la boite de vitesse M-DCT7 si l’on en croit les dernières informations disponibles ! La M3 F30 en preview c’est apr là.

Via Topspeed, Germancarzone, Autozeitung, BMWBlog, GTSpirit, Bimmerpost, BimmerForum, BMW Nation.

Total
0
Shares
Previous Post

Rumeur Lancia : Un crossover sur base Jeep en 2013 !

Next Post

Mitsubishi dit adieu au TDi

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('54b1238be78a732...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148