On croyait le projet d’un très gros SUV enterré depuis l’été 2008 mais conjoncture  et nouveaux marchés ont changé la donne , aussi chez BMW ont réfléchit sérieusment à la relance du projet X7.

Alors qu’en Europe, au japon et un peu aux USA on réduit la taille des autos, les nouveaux marchés comme la Russie, la Chine ou l’Inde sont demandeurs de gros SUV et à l’image des futurs Mercedes GL, Audi Q7 ou Lexus LX, BMW ne veut pas laiser sa part du gateau et quelques milliers de ventes annuelles…

Aussi, selon le directeur financier du groupe bavarois, BMW a réouvert le dossier pour voir s’il est raisonnable ( et rentable … ) ou non de développer pour 2013 un tel véhicule pour 4 pays Russie, Chine, Inde et un peu les USA ). Ce très gros SUV qui pourrait faire passer le X6 pour fluet, devrait être construit sur le site de Spartanburg ou dans l’usine BMW-Brilliance chinoise si il est mis en production. Une grosse affaire à suivre dans les semaines et mois à venir. Mais ce X7 est il bien nécessaire, pas vraiment sur !

ps : les illustrations sont celles d’un artiste du groupe Devianart, BKa et ne proviennent pas de BMW.

Via WSJ, Autoblog.

Illustrations : BKa for devianart.