Fin d’union annoncée pour le L6 N52 B25 ( 2497 cm3 ) avec le roadster Z4. Selon plusieurs sites béhèmistes et Car Magazine, le moteur 6 cylindres de 2.5 L atmo, 204 ch, 250 Nm va quitter le long capot moteur du roadster de BMW pour être remplacé  par un nouveau L4 Turbo.

Nouvelle gamme de moteurs L4 Turbo, downsizing et consommation poussent BMW vers la réduction du nombre de cylindres et de la cylindrée. Ainsi c’est un nouveau L4 suralimenté qui va prendre la place du L6 atmosphérique sous le capot moteur du roadster avant d’arriver sur les prochaines serie1 ( ou 2 ), serie0 ( ou 1 ) mais aussi série 3. Selon BMW ce moteur L4  Turbo proposera une puissance équivalente au L6  mais beaucoup plus de couple moteur et moins de consommation de carburant  ( ce qui fera plaisir à bon nombre en ces périodes de carburant redevenu aussi cher que durant la crise ).

On peut compter sur BMW pour proposer un moteur à l’agrément certain mais il n’y a aura plus le velouté, la sonorité et l’elasticité du L6. Mais c’est un peu dommage…

Via Car magazine.