Ces couleurs vous disent surement quelque chose ou vous rappellent quelques voitures mythiques du constructeur munichois, je veux parler des fameuses 2002 Turbo, E9 3.0 CSL , les M1 Procar. On doit cette information à John Sibal qui a rencontré il y a quelques jours les dirigeants de BMW.

Ainsi, nous apprenons que BMW qui avait initialement prévu de produire seulement 2700 serie1 M coupé a changé son fusil d’épaule. Finalement la voiture devrait être produite en fonction de la demande du marché entre le début 2011 et le printemps 2012 date de fin de production de cette sportive tant attendue.

L’autre information, encore à prendre avec quelques précautions, concerne le fait que BMW et sa division sportive étudieraient actuellement la possibilté de développer une série spéciale sur la base de cette serie1 M coupé. On ne parle pas forcément d’une version surpuissante mais plus surement d’une version sportive et allégée. Si l’on considère les propos rapporté, cette série spéciale pourrait prendre soit la forme d’une version GTS, soit celle d’une CSL à la façon de la fabuleuse M3 E46 CSL.

Reste en suspens une hypothèse encore plus existante, celle d’une série 1 M Coupé CSL ( produite en toute petite série ) équipée d’un nouveau moteur, en l’occurence un certain L6 N54 fort de 332 kW ou 450 ch ( moteur à priori destiné à la future M3 ) qui pourrait être associé à une caisse allégée peinte en blanc et décorée avec les coloris de Motorsport… Une perspective qui fera saliver les béhêmistes et les amateurs de grande sportive mais pas d’emballement tout cela n’est pour l’instant que des propos lors d’un entretien mais quand même on aimerait bien y croire ! A suivre d’abord dans 8 jours avec la présentation le 12 décembre procahin de la version normale. Cui dessous l’indication du nouveau moteur ( souligné en rouge ).

Via Jonsibal, WCF.

Crédits photos :  Jonsibal, RenéStaud.